Roman Calendar

mardi 16 décembre 2008

trop de salade !

Conversation (sur le pas de la porte, avec bonhomie)

Comment ça va sur la terre ?
- Ça va ça va, ça va bien.

Les petits chiens sont-ils prospères ?
- Mon Dieu oui merci bien.

Et les nuages ?
- Ça flotte.

Et les volcans ?
- Ça mijote.

Et les fleuves ?
- Ça s'écoule.

Et le temps
- Ça se déroule.

Et votre âme ?
- Elle est malade
Le printemps était trop vert
elle a mangé trop de salade.

Jean Tardieu ("Monsieur Monsieur")

1 commentaire:

Persilya a dit…

Un grand merci d'avoir recopié ce texte avec ses références !
En CM1 ou CM2 nous en avions fait une pièce de théâtre avec une intervenante.
Seize années plus tard je me souviens toujours de ma réplique :
(Et votre âme ?)
- Elle est malade : le printemps était trop vert, elle a mangé trop de salade.
Je m'étais toujours demandée d'où venait ce texte et qui en était l'auteur, je vous remercie de m'en donner les réponses ! :-)